À la une…

Derniers articles

  • Dans le Cantal aussi... La légitime colère des Policiers ! Lire la suite…

    Dans le cadre d’une journée nationale d’actions syndicales, les policiers du commissariat d’Aurillac se sont rassemblés devant la direction départementale de la sécurité publique du Cantal et ont remis au Directeur Départemental la motion ci-dessous.

  • Communiqué de la fédération de l’enseignement FO du Cantal Convention Rectorat/élus du Cantal : FO tire la sonnette d’alarme ! Lire la suite…

    Le ministre de l’Éducation Nationale Vincent PEILLON, sera dans le département le 27 janvier prochain pour signer la convention entre le rectorat et l’association des maires du Cantal. L’occasion pour Force Ouvrière de réitérer ses positions sur le sujet.

    La FNEC FP FO a pris connaissance du projet de convention entre le rectorat et le Président de l’association des Maire du Cantal et le député de la première circonscription du Cantal.

    Cette convention se situe dans la droite ligne de la loi de « refondation » de l’école du Ministre PEILLON qui entend territorialiser l’Ecole de la République et transférer aux collectivités les prérogatives de l’Etat en matière d’Ecole.

  • Prud’hommes, une juridiction en péril LES CONSEILLERS NE SERAIENT PLUS ÉLUS MAIS DÉSIGNÉS Lire la suite…

    En cette matinée de décembre, la salle 4 du conseil de prud’hommes de Bobigny est pleine. Une dizaine d’affaires sont jugées dans la section industrie.

    Les élections prud’homales, qui auraient dû se tenir en décembre dernier, n’ont pas été organisées et le scrutin est en passe d’être définitivement supprimé. Le mandat des 14.444 conseillers prud’homaux, élus en 2008, a été prolongé jusqu’en décembre 2015. Ils pourraient être dorénavant désignés sur la base de la représentativité syndicale et patronale issue de la loi d’août 2008. C’est en tout cas le souhait du gouvernement, qui entend agir par ordonnance, ce que dénonce le Secrétaire général de la confédération FO, Jean-Claude Mailly.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…