À la une…

Derniers articles

  • FLASH INFOS Lire la suite…

    Le vendredi 9 novembre 2012, la délégation FO composée de Jean-Jacques Cazaumayou, secrétaire fédéral FGTA-FO, et de Jean-Marc Magnant, délégué syndical central LFO, a rencontré M. Philippe Carré PDG du groupe 3A et sa DRH afin d’obtenir des réponses aux nombreuses inquiétudes des salariés des Fromageries Occitanes relatives à l’emploi.

    M. le PDG a fait part de son intention de maintenir tous les emplois en limitant sa stratégie à une réorganisation industrielle des établissements accompagnée d’une réorganisation de la production.

    Son objectif déclaré est que l’entreprise retrouve un solde positif d’ici 24 mois.

    La FGTA-FO se réjouit de ces garanties mais sera évidemment vigilante quant à l’application des réorganisations sur le terrain du point de vue de leur impact sur les salariés.

    jeudi 15 novembre 2012

  • INFOS SNUDI FO 15 Monsieur le ministre, renoncez à vos projets ! Lire la suite…

    Vous trouverez ci-joint le compte rendu FORCE OUVRIERE de l’entrevue organisée par le ministre PEILLON, le 12 novembre dernier avec les responsables des fédérations syndicales, au cours de laquelle il a présenté son projet de loi.

    Compte tenu de la désinformation sur le sujet, nous vous invitons à le faire connaître à tous les collègues.

    Soulignons toutefois, et c’est une première, que le ministre a ordonné que les représentants syndicaux restituent les copies de son projet écrit à la fin de la séance. Peut-être que M.PEILLON ne juge pas son projet présentable aux personnels au point de le garder secret le plus longtemps possible.

  • Communiqué de presse Austérité, TSCG*… ça suffit ! Lire la suite…

    L’Union Départementale des syndicats Force Ouvrière du Cantal apporte tout son soutien aux salariés grecs, portugais et espagnols et à leurs syndicats en grève et en manifestation aujourd’hui mercredi 14 novembre 2012 pour s’opposer aux politiques d’austérité imposées aux travailleurs par leurs gouvernements et la troïka, Fonds Monétaire International, Union Européenne et Banque Centrale Européenne. Parce que nous combattons les politiques d’austérité, nous pouvons dire que nous sommes tous des travailleurs espagnols, grecs ou portugais.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…