À la une…

Derniers articles

  • FO ne signe pas l’Accord compétitivité et emploi. MAINTIEN DANS L’EMPLOI CONTRE RÉDUCTION DE SALAIRE Lire la suite…

    Ce qu’il faut savoir :

    La flexibilité, c’est maintenant !

    Un des articles phares de l’accord est l’article 18 : « Accords de maintien dans l’emploi ».

    Même débarrassé de l’appellation « compétitivité emploi », devenue sulfureuse, et bien que paré d’apparentes précautions (transparence de l’information, durée maximale de deux ans, accords majoritaires), il établit le cadre des accords d’entreprises ajustant les droits des salariés aux besoins des entreprises (y compris par une baisse du salaire net de base).

  • PROJET D’ACCORD NATIONAL INTERPROFESSIONNEL PORTANT SUR LA COMPÉTITIVITÉ ET LA SÉCURISATION DE L’EMPLOI Lire la suite…

    Le projet d’accord national interprofessionnel portant sur la compétitivité et la sécurisation de l’emploi est un texte profondément déséquilibré, au profit du patronat. Il permettra notamment aux entreprises, selon le contexte, de réduire le temps de travail et le salaire des travailleurs, de ne plus avoir à négocier les plans sociaux, d’imposer la mobilité forcée et de licencier plus facilement.

    En contrepartie, les prétendus droits nouveaux alloués aux salariés ne pèsent pas lourd dans la balance. Ils sont partiels, aléatoires, d’application tardive, voire optionnels.

    Décryptage... (Lire la suite...)

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…