À la une…

Derniers articles

  • « PACTE DE RESPONSABILITE » Un marché de dupes Lire la suite…

    A l’issue de la réunion du 05 mars 2014, FORCE OUVRIERE a dénoncé le marché de dupes qui résulte du « relevé de conclusions » signés par 3 organisations syndicales et le patronat.

    Les masques tombent : si le Medef arbore fièrement sur le revers de sa veste 1 million d’emplois, il ne prend même pas la peine de l’inscrire dans les textes en termes de créations nettes. Le « relevé de conclusions » ne contient en effet aucun engagement chiffré sur la création d’emplois ou les salaires.

    Le texte demande « poliment » aux branches professionnelles d’ouvrir des négociations ou des discussions.

  • Hôpital d’Aurillac services Pédiatrie et Néonatalogie. Suite au préavis de grève reconductible déposé par FO, un accord vient d’être signé. Lire la suite…

    Le 21 février 2014 le Syndicat Force Ouvrière de l’hôpital d’Aurillac déposait un préavis de grève reconductible, à compter du 1er mars, concernant les conditions de travail des Infirmières des services de Pédiatrie et de Néonatalogie de l’établissement.

    Les points essentiels de la revendication portaient sur :

    • REFUS GLOBAL DE LA MUTUALISATION DES INFIRMIERES.

    • RECRUTEMENT D’INFIRMIERES.

    • MISE EN OEUVRE DE MENSUALITES DE REMPLACEMENT.

    • RESPECT DES CONGES ANNUELS PAR SERVICE.

    • APPLICATION DES PLANNINGS EGALEMENT PAR SERVICE.

    Suite aux négociations, voici les termes de l’accord.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…