COMMUNIQUE du 21 juin 2012 FNEC FP- FO du Cantal

, par Udfo15

 La FNEC FP FO 15 réunie le 18 juin 2012 s’insurge de nouveau contre la situation déplorable qu’a générée la suppression de 1400 postes d’enseignants pour la rentrée de septembre 2012 dans bon nombre d’écoles et d’établissements.

 La FNEC FP FO 15 demande ni plus ni moins, le gel de toutes ces suppressions pour la rentrée, ainsi que l’arrêt immédiat du démantèlement de certains établissements sans concertation. Elle dénonce la cogestion, voire la substitution à l’administration de certains personnels pour trouver des solutions aux problèmes causés par ces suppressions.

En effet, il est inadmissible qu’à l’EREA d’AURILLAC par exemple, pour pouvoir continuer d’accueillir des élèves en perdition en cours d’année, les enseignants aient été tenus de proposer une structure qualifiée « d’innovante » pour la rentrée (classe multi-niveaux avec pour dotation supplémentaire seulement à peine la moitié des moyens nécessaires).

 La FNEC FP FO 15 s’insurge également contre le projet de déclassement du collège « La Jordanne », ainsi que la tentative de démantèlement (déménagement envisagé des machines et matériels) de l’atelier de constructions métalliques de L’EREA alors même que l’année scolaire n’est pas terminée, et que des élèves continuent à demander à suivre cette formation à AURILLAC (courrier des familles à Mme le Recteur).

 La FNEC FP FO 15 demande donc à être reçue par le DASEN dans les plus brefs délais pour aborder ces situations et d’autres encore pour la rentrée.

Aurillac le 21 Juin 2012