Flash inFOCom Cantal DES NOUVELLES DE MARIE ???

, par Udfo15

RAPPEL DES FAITS : Marie, jeune maman revient de congé maternité et ne retrouve pas son poste de conseiller bancaire.

FO COM intervient, et le 12 Mai 2014, Marie est de nouveau conseiller bancaire, et récupère son portefeuille.

Mais au bout de 10 jours de pression insidieuse et malsaine Marie craque ! Depuis elle est arrêtée, l’accident du travail est validé par la sécurité sociale.

QUE FALLAIT-IL FAIRE ???

• Rien, et laisser Marie seule ?

• Se placer du côté de la direction comme certains ?…….

• Ou la défendre et l’aider dans sa lutte ?

FO COM a choisi !!!!!

FO COM a choisi de défendre les droits de Marie et de les faire respecter, car à FO COM notre seul objectif est la défense du personnel, de tout le personnel, rien que du personnel !

Pour certains le dialogue aurait été préférable, oui, mais pour dialoguer il faut être deux….

Quand Marie demande que ses droits soient respectés, sa hiérarchie lui répond de ne pas de faire de vagues sinon…..

Quand FO COM a demandé que le préjudice subi soit réparé La Poste a éludé … Marie n’est coupable de rien, Marie est victime !

Il fallait que ça se sache……..

LE SYNDICAT FO COM CANTAL PORTE A VOTRE CONNAISSANCE LE TEMOIGNAGE DE MARIE

Ci-dessous le témoignage de Marie.

Je me permets de m’exprimer pour vous faire part de ma satisfaction ainsi que ma gratitude concernant le travail de Force Ouvrière.

Lors de mon retour au bureau après mon congé-maternité, je me suis retrouvée dans une situation très difficile, un autre conseiller était assis dans mon bureau, et j’ai alors été reléguée au rang de simple observatrice. Comme si le merveilleux cadeau que m’a offert la vie, MA FILLE, m’enlevait toute capacité à exercer mon métier. Du jour au lendemain je n’étais plus bonne à rien. J’ai vécu un véritable calvaire. Partir au "travail" pour juste regarder les autres, c’était horrible et injuste. Je n’avais plus de bureau, juste un tabouret pour regarder les autres travailler. J’avais l’interdiction d’assister aux rendez-vous de clients de mon portefeuille que j’avais rencontré il y a quelques mois seulement.

Comment auriez-vous réagi ?

Comment auriez-vous fait face à cette humiliation ?

Alors, devant le mépris affiché et le mutisme de ma hiérarchie, j’ai contacté le syndicat FO du Cantal pour qu’il m’aide. J’ai trouvé auprès de Force Ouvrière une écoute, un soutien. Des personnes qui se sont battues pour moi, pour que je retrouve mon poste, et qui se battent encore aujourd’hui pour faire respecter mes droits. Je les remercie pour l’énergie qu’elles mettent dans mon dossier.

Je n’ai pas trouvé qu’un syndicat, j’ai trouvé beaucoup Plus.

Pour finir je tiens également à remercier certains collègues qui m’ont soutenu et me soutiennent encore dans cette dure épreuve,

Merci Marie