Commission Exécutive de l’Union Départementale Motion

La Commission Exécutive de l’Union Départementale des syndicats de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière du Cantal réunie ce jour :

Approuve totalement l’appel à la grève interprofessionnelle lancé pour le 18 mars 2014, contre le pacte de responsabilité et la politique d’austérité, par notre confédération.

Constate qu’au niveau national les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires se sont jointes sans faillir à l’appel interprofessionnel initié par FO.

Se félicite de l’appel interprofessionnel réalisé dans le département du Cantal, avec la FSU.

La Commission Exécutive de l’Union Départementale des syndicats de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière du Cantal considère que l’unité du mouvement ouvrier, sur des revendications claires, est un combat essentiel.

Dans ce cadre, elle engage ses syndicats du public comme du privé, bien au-delà des divergences des directions syndicales locales, à mobiliser les salariés, afin de porter les revendications contre la politique d’austérité du gouvernement et faire de cette journée un moment fort, dans l’unité la plus large possible.

Aurillac le 04 Mars 2014

Adoptée à l’unanimité