Communiqué de presse de l’intersyndicale (FO, CGT et Solidaires) des Finances Publiques (Trésor Public et Impôts) du Cantal NON AU PROJET DE FERMETURE DES TRESORERIES DE MONTSALVY ET DE LAROQUEBROU !

Les organisations syndicales de la Direction Départementale des Finances Publiques du Cantal, FO, CGT et Solidaires s’opposent au projet de fermeture des Trésoreries de Montsalvy et Laroquebrou au 1er janvier 2018.

C’est dans les trésoreries que se trouve l’interlocuteur physique privilégié des usagers ruraux, souvent isolés et/ou ne disposant pas de connexions internet ( n’oublions pas que le haut débit n’est toujours pas généralisé !), c’est celui qui est à l’écoute des usagers pour aider à résoudre leurs problèmes de paiement des impôts, des factures d’eau ou de cantine. La proximité engendre une confiance de l’usager avec le fonctionnaire. C’est aussi là que les élus locaux trouvent aide et conseils pour gérer au mieux leurs finances.

On ne peut que s’interroger sur l’avenir du Cantal qui perd peu à peu tous ses services publics de proximité.

Les organisations syndicales de la Direction Départementale des Finances Publiques du Cantal, FO, CGT et Solidaires en appellent aux citoyens et leurs représentants élus locaux pour s’opposer à ces fermetures de service public.

Les secrétaires départementaux,

Jean-Pierre MOISSINAC pour FO-DGFIP