À la une…

Derniers articles

  • Comité Confédéral National de la cgt Force Ouvrière, Paris, les 22 et 23 mars 2012 RÉSOLUTION Lire la suite…

    Réuni les 22 et 23 mars 2012 à Paris, le CCN de la cgt Force Ouvrière réaffirme son profond attachement à la liberté et à l’indépendance syndicales qui sont à la base de toute action revendicative dans la négociation comme dans l’action.

    C’est aussi pourquoi, conformément à ces principes, le CCN rappelle que la cgt Force Ouvrière ne donnera aucune consigne de vote, directe ou indirecte, à l’occasion des élections présidentielles et législatives. Pour autant, la cgt Force Ouvrière ne taira pas ses revendications et le CCN rappelle qu’il s’inscrit dans l’ensemble des revendications des résolutions du XXIIème Congrès confédéral de Montpellier (14 au 18 février 2011) qu’il reprend et défend.

  • FNEC-FP-FO Compte rendu du CTA du 30 mars 2012 Lire la suite…

    Comme au CTA du 22 mars les représentants des personnels ont voté de façon unanime contre les mesures de créations-suppresssions de postes ( pour rappel c’est moins 308 postes), avec les nouveaux textes, le rectorat devait reconvoquer dans les 8 jours un nouveau CTA.

    C’est donc le 30 mars qu’un nouveau CTA s’est tenu. Les documents préparatoires présentés au cours de ce CTA ont été un quasi copier coller des premiers documents. Au cours du CTA du 22 mars quelques améliorations ont été faites après intervention de FO comme l’annulation de la suppression d’un poste en histoire-géographie sur le collège de BEAUMONT, l’annulation de la suppression d’un poste d’Allemand au collège de CERILLY, la création d’un poste d’Italien au lycée de COURNON, la création d’un poste de mathématique au lycée du PUY.

    Les personnels en grève, avec leurs organisations syndicales, ont imposé aussi des reculs (annulation de 2 suppressions au lycée E. DUCLAUX à AURLLAC, l’annulation d’un poste de PLP lettre Histoire au LP du PUY.

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…