À la une…

Derniers articles

  • COMMUNIQUE du 21 juin 2012 FNEC FP- FO du Cantal Lire la suite…

     La FNEC FP FO 15 réunie le 18 juin 2012 s’insurge de nouveau contre la situation déplorable qu’a générée la suppression de 1400 postes d’enseignants pour la rentrée de septembre 2012 dans bon nombre d’écoles et d’établissements.

     La FNEC FP FO 15 demande ni plus ni moins, le gel de toutes ces suppressions pour la rentrée, ainsi que l’arrêt immédiat du démantèlement de certains établissements sans concertation. Elle dénonce la cogestion, voire la substitution à l’administration de certains personnels pour trouver des solutions aux problèmes causés par ces suppressions.

    En effet, il est inadmissible qu’à l’EREA d’AURILLAC par exemple, pour pouvoir continuer d’accueillir des élèves en perdition en cours d’année, les enseignants aient été tenus de proposer une structure qualifiée « d’innovante » pour la rentrée (classe multi-niveaux avec pour dotation supplémentaire seulement à peine la moitié des moyens nécessaires).

     La FNEC FP FO 15 s’insurge également contre le projet de déclassement du collège « La Jordanne », ainsi que la tentative de démantèlement (déménagement envisagé des machines et matériels) de l’atelier de constructions métalliques de L’EREA alors même que l’année scolaire n’est pas terminée, et que des élèves continuent à demander à suivre cette formation à AURILLAC (courrier des familles à Mme le Recteur).

     La FNEC FP FO 15 demande donc à être reçue par le DASEN dans les plus brefs délais pour aborder ces situations et d’autres encore pour la rentrée.

    Aurillac le 21 Juin 2012

  • SCANDALEUX Lire la suite…

    Le syndicat Force Ouvrière du C.M.C. de Tronquières et ses représentants portent à la connaissance de l’ensemble des salariés de l’établissement les propositions faites par la direction dans le cadre des négociations annuelles obligatoires :

  • Elections à la SAF SACATEC à Ydes La liste Force Ouvrière obtient 85 % des suffrages ! Lire la suite…

    Le 6 juin 2012 ont eu lieu dans le cadre d’une Délégation Unique du Personnel les élections professionnelles à la SAF SACATEC de Ydes. Le syndicat FO de la SACATEC présentait une liste dans le premier collège (ouvriers).

    85% des suffrages se sont portés sur les candidats Force Ouvrière qui obtiennent ainsi les trois sièges (soit la totalité) du premier collège.

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…