Hôpital d’Aurillac Préavis de grève services Pédiatrie et Néonatalogie du pôle mère enfant : aucune avancée.

Monsieur le Directeur,

Vos propositions ne conviennent pas aux personnels des services concernés, et par ailleurs ils ont le sentiment de pas être écoutés mais surtout de ne pas avoir été entendus.

Donc nous vous précisons à notre tour les propositions des personnels :

- Les personnels veulent êtres doublés 15 jours et ensuite retourner dans leur service respectif.

- Effectuer les remplacements par les personnels volontaires.

- Faire des remplacements sur 2 jours maximum pour les personnels non volontaires et ensuite retourner dans leurs services.

- Mettre des mensualités de remplacements pour la continuité des soins et la sécurité des patients.

Monsieur le Directeur vous refusez de recevoir le personnel ce vendredi 28 février au prétexte d’un agenda très chargé, permettez moi de vous dire que les personnels ont eux aussi une charge de travail très importante et votre décision de ne pas négocier ce jour est considérée par les agents et notre Syndicat comme du mépris et une insulte à leur égard et un manque total de respect envers leur profession.

De plus le préavis de grève a été déposé le 21 février soit 9 jours avant le début de la grève au lieu des 5 jours francs comme le préconise les textes.

Or vous ne nous avez reçus que le 27 février en nous précisant que vous n’aviez qu’une heure à nous consacrer.

Permettez-moi de vous dire, monsieur le Directeur, que vous avez une conception du dialogue social tout à fait particulière et qui reflète le fait que les économies à vos yeux ont plus d’importance que les femmes et les hommes qui travaillent dans cet hôpital.

Pour preuve le refus de mettre des mensualités de remplacements pour la continuité des soins et surtout la sécurité des patients.

Mais il est vrai comme vous aimez à le répéter « Je suis Directeur par intérim ».

Pour votre information les négociations peuvent se poursuive le week-end .

Vous me demandez de vous indiquer si nous comptons prolonger la grève les 2 et 3 mars 2014.

Monsieur le Directeur le préavis de grève est reconductible, la décision se fera en assemblée générale tous les jours et sera voté par les personnels, donc il m’est impossible de répondre à votre question.

Il faudra me mettre en rapport avec l’administrateur de garde.

Cordialement.

Le Syndicat Force Ouvrière.

Les personnels concernés par le préavis.