Hôpital de Mauriac Mise au point !

, par Udfo15

Suite à la rencontre que les représentants FO du syndicat de l’hôpital de Mauriac ont initié avec monsieur le Président du Conseil de Surveillance et de la discussion qui s’est tenue, une mise au point s’impose...

Nous l’avons déjà dit nous prenons acte de l’accord intervenu entre l’ARS d’Auvergne et les représentants du Centre Hospitalier et, comme nous l’avons dit aussi, nous restons extrêmement vigilants quant à la réalisation des travaux et aux montants des crédits alloués.

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement :

- S’il a été acté lors de cette réunion une enveloppe de 4 millions d’euros sur les cinq prochaines années pour la restructuration du bâtiment de médecine, pour le syndicat FO une question d’importance se pose : les travaux prévus pour l’ensemble de la restructuration sont estimés à 6 millions d’euros !

Il manquerait donc à ce jour 2 millions d’euros pour une réalisation complète des travaux prévus, et c’est bien de cela dont il est question.

Il n’est pas envisageable que nous acceptions que le service des urgences, ou un autre, ne soient pas mis en conformité totale au prétexte que les services délivrant la certification ne donnent qu’une note d’évaluation et ne peuvent soi-disant en aucun cas fermer les dits services…

Une baisse quantitative et qualitative des travaux engagés, en réaction à la forte mobilisation exprimée par le syndicat FO, les personnels et la population, serait pour nous inacceptable qu’on se le dise !

C’est pourquoi nous demandons publiquement à toutes les parties signataires de « l’accord du 14 septembre » de se positionner clairement sur ce point.

L’ARS Auvergne n’existera que jusqu’au 31 décembre 2015. La mise en place de la réforme territoriale, que nous avons combattue, place la direction de l’ARS à Lyon à compter du 1er janvier 2016…soit à cinq heures de route de Mauriac…

Il est urgentissime que les choses soient clarifiées ! Le Syndicat FO

Mauriac, le 17 septembre 2015