Communiqué L’Union Départementale FO du Cantal soutient la grève des cheminots.

, par Udfo15

L’Union Départementale FO du Cantal apporte tout son soutien à la grève des cheminots, grève reconduite dans les assemblées générales pour exiger le retrait de la réforme ferroviaire.

Cette contre-réforme, voulue par l’Union Européenne et mise en oeuvre par le gouvernement, s’inscrit dans la politique d’austérité du gouvernement que combat FORCE OUVRIERE. Elle s’attaque au service public et aux garanties statutaires des cheminots.

Le gouvernement n’entend pas plus les cheminots qu’il n’a écouté l’exigence d’abandon du pacte de responsabilité le 18 mars, les revendications des fonctionnaires le 15 mai ou celles des retraités le 3 juin.

Le Président de la République comme le Premier Ministre ne répondent que par le mépris et cherchent à livrer les grévistes à la vindicte publique comme l’ont fait avant eux tous les gouvernements les plus rétrogrades ! Le droit de grève est un droit constitutionnel, chèrement acquis, il est inacceptable de le voir remis en cause.

C’est pourquoi l’Union Départementale FORCE OUVRIERE du Cantal apporte tout son soutien à la Fédération Force Ouvrière des cheminots et à ses syndicats engagés dans la grève pour la satisfaction des revendications.

Aurillac le 13 Juin 2014