Communiqué de l’AFOC INACCEPTABLE !

, par Udfo15

Loyers 2013 : + 2,15 %

Comment comprendre ?

Alors que trouver un logement avec un loyer abordable est devenu un exercice de plus en plus difficile et inacceptable.

Alors que de plus en plus souvent, rester dans un logement ne peut se faire, pour une grande part des ménages à revenus modestes, qu’au prix de privations nuisant à l’équilibre de la santé et de la vie familiale.

Alors que dans un contexte économique extrêmement dégradé la liste de demandeurs de logements sociaux s’allonge.

Alors que dans le Cantal comme ailleurs, l’année 2012 est particulièrement difficile pour une large part de la population, les locataires du logement social sont en première ligne.

Alors qu’après une hausse des loyers de 1,9% en 2012, où seule l’AFOC en tant que représentant des locataires avait voté contre ; c’est une hausse de 2,15 % pour 2013 que le Conseil d’Administration de LOGISENS (Office Public de l’Habitat du Cantal) vient d’entériner le 29 octobre 2012.

Comment comprendre dans ces conditions qu’une nouvelle fois, seule l’AFOC au titre des représentants des locataires, ait voté contre cette augmentation intolérable ?

En outre, comment comprendre que l’AFOC arrivée en tête lors des élections à l’Office Public de l’Habitat du Cantal, n’ait aucun de ses représentants élus au sein des commissions ?

Poser la question c’est déjà commencer à y répondre !

La délégation.