Pyram Harcelement ! La direction prend toujours le parti du plus fort...

Notre camarade Frédéric Dagiral, Secrétaire général du syndicat FO Pyram décrit dans le message ci-dessous (en italique), la situation intolérable vécue par une salariée, Corinne, syndiquée FO au sein de cette entreprise.

Dès à présent, l’Union Départementale FO du Cantal apporte son total soutien aux camarades du syndicat FO Pyram et plus particulièrement à notre camarade Corinne.

L’employeur est seul garant de la santé et de la sécurité de ses salariés sur leur lieu de travail. Dans ce cadre, qu’il prenne le parti du plus fort dans une situation de harcèlement est non seulement inacceptable mais totalement discriminatoire.

L’Union Départementale, avec ses syndicats, suivra avec le plus vif intérêt l’évolution de ce dossier.

Déjà, de nombreuses motions de soutien à l’attention de notre camarade sont adressées par les syndicats de l’Union Départementale.

Vous les retrouverez ci-dessous.

Depuis plusieurs mois, notre camarade Corinne est victime de harcèlement moral et même physique. Elle est bousculée, provoquée du regard, et même provoquée verbalement.

Corinne ne supportant plus cette situation est en arrêt de travail depuis plusieurs semaines. Le comble : il y a deux semaines c’est elle qui a été convoqué à la gendarmerie, car la personne qui la harcèle essaye de retourner la situation en sa faveur en essayant de faire passer Corinne pour le bourreau est non la victime.

Corinne a dû porter plainte pour harcèlement moral.

Pour le syndicat FO Pyram cette situation est inacceptable. Corinne a sans exception le soutien de tous les camarades mais il ne faut pas se cacher derrière son petit doit, la direction a pris parti, mais sans surprise, pas pour Corinne.

La direction prend toujours parti du plus fort.