À la une…

Derniers articles

  • Hôpital d’Aurillac services Coronarographie et Pédiatrie Suite au préavis de grève reconductible déposé par FO, un accord vient d’être signé Lire la suite…

    Le 13 mai 2013 le syndicat Force Ouvrière de l’hôpital d’Aurillac déposait un préavis de grève reconductible, à compter du 18 mai, concernant les conditions de travail des agents dans les services de Coronarographie et de Pédiatrie de l’établissement.

    Les points essentiels de la revendication portaient sur :

      DEGRADATIONS DES CONDITIONS DE TRAVAIL.
      ABSENCES DE REMPLACEMENTS
      NON RESPECT DES PLANNINGS.
      RAPPELS INCESSANTS DES PERSONNELS.
      NON RESPECT DE L’AMPLITUDE JOURNALIERE.

    Durant le préavis, la détermination des responsables du syndicat FO et la solidarité sans faille des personnels de ces services ont permis d’arriver à un accord avec la direction.

    Lire l’accord ci-desous

  • Syndicat FORCE OUVRIERE de la FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE du CANTAL COMMUNIQUE de PRESSE Lire la suite…

    Le Syndicat FORCE OUVRIERE de la Fonction Publique Territoriale du CANTAL, tiendra une Réunion d’information pour les agents territoriaux de la Communauté de communes du PAYS de MASSIAC et des communes adhérentes : Auriac l’Eglise, Bonnac, Celoux, Leyvaux, Laurie, Molèdes, Massiac, Molompize, Rageade, La Chapelle Laurent, Ferrières St Mary, St Mary le Plain, St Poncy, Valjouze.

    Le MERCREDI 15 Mai 2013 de 14 H à 17 heures.

    Salle 2ème étage – Mairie de MASSIAC

L'édito

Frédéric Souillot : « Les va-t'en-guerre du social »

Nous célébrons cette année les 80 ans du programme du Conseil national de la Résistance, qui est le fondement de notre modèle social. Créée en 1945, la Sécurité sociale obligatoire en est directement issue. Elle n'a jamais cessé de démontrer son efficacité : concernant la prise en charge des risques sociaux d'abord, offrant un haut niveau de protection sociale à l'ensemble de la population, son rôle indispensable d'amortisseur des crises – encore démontré en 2008 lors de la crise (...)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , ,
Lire la suite…