À la une…

Derniers articles

  • L’Union Départementale organise des permanences INTERIMAIRES VOUS AVEZ DES DROITS ! Lire la suite…

    Premiers touchés par la crise économique, les salariés intérimaires ont été et sont toujours confrontés à des fins de missions massives et brutales qui ont annoncé le plus souvent des plans sociaux dans les entreprises qui utilisent fortement le travail précaire.

    Les salariés intérimaires seront certainement aussi les premiers à être mobilisés en temps de reprise économique, les utilisateurs préférant recourir à l’intérim plutôt qu’à des embauches en CDI en ces temps d’incertitudes.

    De nombreuses négociations sont actuellement en cours dans la branche du travail temporaire sur le portage salarial (autre modalité de prêt de main d’œuvre à but lucratif dont la négociation a été confiée à la branche du travail temporaire) dont le nouveau CDI INTERIMAIRE, ainsi que sur le sujet de la formation professionnelle.

    Intérimaires, connaissez-vous vos droits, vos avantages au CE et CCE ?

    Chèque vacance, chèque culture, réduction place de cinéma, place de concerts, spectacles, remise pour des locations, camping, gîtes, hôtel…, pour les abonnements sportifs, rentrée scolaire, naissance, mariage, billetterie voyage,

    Intérimaires connaissez-vous vos droits pour l’accès à la formation ?

    Dif (droit individuel à la formation), Cif (Congés individuel à la formation),

    Ces droits sont calculés et rémunérés en fonction des heures effectuées en tant qu’intérimaires.

    N’attendez plus, pour tous renseignements adressez vous à :

    Martine GONOT

    Déléguée Syndicale FO Manpower France

    Tel : 06.43.37.65.34

    Messagerie : le.labrousse@orange.fr

    site : www.fotravailtemporaire.com

    DES PERMANENCES SONT ASSUREES A L’UD,

    7 Place de la Paix 15 000 Aurillac,

    Tel : 04 71 48 41 19 Messagerie :udfo15@wanadoo.fr

    TOUS LES LUNDIS, A PARTIR DU 1er JUILLET 2013, DE 9H00 à 12H00 ET DE 14H00 à 16H00

  • Interview de Jean-Claude Mailly le 29 mai 2013 « BRUXELLES ÉCRIT LA PARTITION, LE GOUVERNEMENT LA JOUE » Lire la suite…

    Jean-Claude Mailly, secrétaire générale de Force Ouvrière, a critiqué mercredi sur Europe 1 les demandes de réforme de la Commission européenne.

    Pour Jean-Claude Mailly, la réponse de François Hollande, qui avait affirmé un peu plus tôt que « la Commission n’a pas à dicter ce que nous avons à faire », n’est « que de la communication » :

    « Les deux ans sont accordés avec des engagements de réforme. Ce n’est pas un hasard si le gouvernement explique que le dossier des retraites doit être bouclé cet automne.

    C’est pour répondre à ce que demande Bruxelles. Il n’y a pas de différence entre ce que demandent François Hollande et José Manuel Barroso (le président de la Commission) »

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…