À la une…

Derniers articles

  • Centre Médico Chirurgical N.A.O. : dernière séance… Lire la suite…

    Toutes nos propositions d’augmentations générales des salaires ont été, d’emblée, rejetées.

    La Fédération Hospitalière Privée, VITALIA et donc le C.M.C. continuent de détourner à leur avantage la convention collective, et notamment l’avenant 25 de celle-ci pour les coefficients 176 à 204, supprimant de fait leur R.A.G.

    Lors des discussions, la direction a reconnu disposer des fonds nécessaires au versement de l’équivalent de la R.A.G. pour les salariés des coefficients concernés. Elle s’est dit prête à la verser si les représentants syndicaux acceptaient de signer un accord de flexibilité !

    Ceci porte un nom, c’est du chantage !

    Cette méthode en dit long sur la considération que Vitalia et le C.M.C. portent à leurs salariés, et vu les conditions de travail au sein du C.M.C. de Tronquières, il était hors de question pour Force Ouvrière de signer un tel accord.

    Nous avons déposé à la direction et à destination de Vitalia une motion demandant :
     Le rétablissement de la RAG,
     L’augmentation de tous les coefficients et de toutes les grilles,
     L’harmonisation de l’ancienneté entre les filières,
     Le déplafonnement de l’ancienneté.

    Enfin les négociations se sont terminées par un procès-verbal de désaccord, mais devant la détermination sans faille des représentants FO la direction s’est engagée à reverser la R.A.G sous forme d’une prime versée chaque année à l’ensemble des personnels concernés.

    Aurillac le 26 juillet 2013

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…