À la une…

Derniers articles

  • Tous dans la rue le 10 septembre Retraités, pouvoir d’achat... Lire la suite…

    Vous trouverez ci-dessous, dans le cadre de la mobilisation contre la nouvelle "contre-réforme" des retraites, un diaporama concernant le pouvoir d’achat des retraités...

    Encore une raison d’être nombreux en grève et dans la manifestation, le 10 septembre 2013, à 10h30 Place des Carmes à Aurillac.

  • Retraites Ce que propose le Medef Lire la suite…

    Vous lirez ci-dessous les propositions patronales en matière de retraite...Une raison de plus pour se mettre en grève et manifester le 10 septembre 2013...

    Le patronat demande une durée de cotisation de 44 ans dès 2020 et veut mettre fortement à contribution les retraités. Gel partiel des pensions, hausse de la CSG, rabot sur les niches : les retraités sont dans le viseur du patronat pour redresser les comptes du régime de retraites.

  • Centre Médico Chirurgical N.A.O. : dernière séance… Lire la suite…

    Toutes nos propositions d’augmentations générales des salaires ont été, d’emblée, rejetées.

    La Fédération Hospitalière Privée, VITALIA et donc le C.M.C. continuent de détourner à leur avantage la convention collective, et notamment l’avenant 25 de celle-ci pour les coefficients 176 à 204, supprimant de fait leur R.A.G.

    Lors des discussions, la direction a reconnu disposer des fonds nécessaires au versement de l’équivalent de la R.A.G. pour les salariés des coefficients concernés. Elle s’est dit prête à la verser si les représentants syndicaux acceptaient de signer un accord de flexibilité !

    Ceci porte un nom, c’est du chantage !

    Cette méthode en dit long sur la considération que Vitalia et le C.M.C. portent à leurs salariés, et vu les conditions de travail au sein du C.M.C. de Tronquières, il était hors de question pour Force Ouvrière de signer un tel accord.

    Nous avons déposé à la direction et à destination de Vitalia une motion demandant :
     Le rétablissement de la RAG,
     L’augmentation de tous les coefficients et de toutes les grilles,
     L’harmonisation de l’ancienneté entre les filières,
     Le déplafonnement de l’ancienneté.

    Enfin les négociations se sont terminées par un procès-verbal de désaccord, mais devant la détermination sans faille des représentants FO la direction s’est engagée à reverser la R.A.G sous forme d’une prime versée chaque année à l’ensemble des personnels concernés.

    Aurillac le 26 juillet 2013

L'édito

Frédéric Souillot : « Les va-t'en-guerre du social »

Nous célébrons cette année les 80 ans du programme du Conseil national de la Résistance, qui est le fondement de notre modèle social. Créée en 1945, la Sécurité sociale obligatoire en est directement issue. Elle n'a jamais cessé de démontrer son efficacité : concernant la prise en charge des risques sociaux d'abord, offrant un haut niveau de protection sociale à l'ensemble de la population, son rôle indispensable d'amortisseur des crises – encore démontré en 2008 lors de la crise (...)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , ,
Lire la suite…