À la une…

Derniers articles

  • SYNDICAT FORCE OUVRIERE CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR UN AGENT DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE PEUT REFUSER DE REVENIR TRAVAILLER SUR SES CONGES ANNUELS, RTT OU REPOS ! Lire la suite…

    Un agent de la fonction publique hospitalière a le droit de disposer de son droit au repos, congés annuels ou RTT, quand ils ont été validés et accordés par l’administration.

    Ainsi, il n’existe aucune obligation pour un agent en congés annuels, en repos ou RTT de revenir travailler dans son établissement.

    Aucune obligation légale de communiquer son numéro de téléphone à l’employeur.

  • UN ÉCONOMISTE DE LA COMMISSION EUROPÉENNE CHIFFRE LES DÉGÂTS DE L’AUSTÉRITÉ Lire la suite…

    Fin octobre, la Commission européenne a publié une étude économique qui prend à contrepied les analyses habituelles de la Commission. Il s’agit d’un document de travail, qui remet en cause les politiques d’austérité suivies partout en Europe. A l’aide d’un modèle macroéconomique, elle mesure l’ampleur des effets des politiques actuellement menées.

    L’étude montre que les effets les plus importants des politiques d’austérité proviennent des mesures de limitation des dépenses plus que celles visant à accroitre les recettes. En outre, les effets les plus négatifs viennent du fait que tous les pays européens mènent en même temps les mêmes politiques (ce que l’auteur désigne comme des effets de « spillovers »).

  • Les Fromageries Occitanes Fusion Sodiaal / 3A Lire la suite…

    Le Syndicat FORCE OUVRIERE des Fromageries Occitanes prend acte de l’annonce de la fusion LFO - 3A - SODIAAL signée le 8 Janvier 2014.

    Nous resterons extrêmement vigilants sur les annonces faites « de non licenciements et de non fermetures de sites » par la Direction des Fromageries Occitanes lors du dernier CCE.

    Nous continuerons à défendre invariablement les intérêts matériels et moraux, individuels et collectifs des salariés, et uniquement ceux-ci.

    Nous n’oublions pas les difficultés que nous avons subies avec trois plans de « sauvegarde de l’emploi » au sein de 3A, et celles en cours au sein du groupe SODIAAL.

    Saint Mamet le 10 Janvier 2014

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…